Un tout nouveau forum basé sur le manga Naruto et reprenant à sa fin. Un forum qui se veut bonne ambiance et auto-modération. Venez vivre l'aventure avec nous !
 

Partagez | 
 

 Les Nouveaux Jutsus [Informations et Modèle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morichi Maku
Suna-jin | Admin
Suna-jin | Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26

Passeport Ninja
Grade: Jônin
Jutsu's:
Points d'expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Les Nouveaux Jutsus [Informations et Modèle]   Sam 15 Nov - 15:45

Méthodes d'Obtention de Nouvelles techniques
Les techniques permettent au ninja d'illustrer ses capacités de différentes manières, qu'il s'agisse de force, de puissance, de vitesse ou d'habilité. Tout comme les jutsus sont divers et variés, il existe plusieurs possibilités pour que puissiez créer et apprendre vos jutsus. Elles vous seront toutes présentés à la suite de ce post, en plusieurs parties distinctes. Avant de vous lancer dans la lecture des différents sujets, il vous sera rappelé qu'il n'est possible d'apprendre qu'une seule technique à la fois. Quant au quota de lignes demandés au minimum pour chaque apprentissage, les voici, ces derniers sont proportionnels à votre grade:

    Genin: 50 lignes minimum.Chûnin et autres: 70 lignes minimum.


1 • Apprentissage basique
C'est la méthode la plus simple qui existe sur le forum. Le ninja prend connaissance de sa technique, et l'apprend en solitaire, ou bien avec un PNJ. Pour faire, plusieurs conditions doivent être réunies. La première, c'est posséder 50 XP, comme ceux offerts lors de votre validation. Une fois cette première condition acquise, vous ferez la description de la technique que vous souhaitez apprendre en créant un seul sujet dans la Catégorie Nouveaux Jutsus.
(pour les autres techniques, vous posterez donc à la suite, puisqu'il n'y aura qu'un seul sujet par personne !)
Après quoi, un membre du staff viendra vérifier votre technique. S'il n'y aucune modification à apporter, vous pourrez poster dans la partie RPG un post où vous apprendrez votre technique. Une fois ce post fini, vous signalerez la fin de votre apprentissage dans votre sujet à Nouveaux Jutsus, où un membre du staff se chargera de vous accordez ou non la technique. (Dans le cas où elle est refusée, apportez-les retouches exigées et signalez une fois fait le changement à la suite du post du membre du staff)

2 • Apprentissage en tandem
Comme son nom l'indique, cette méthode d'apprentissage repose sur la participation d'un second ninja. Il peut aussi bien s'agir de votre senseï vous enseignant une technique, ou à l'opposé, un élève apprenant de vous-même, que d'un simple camarade d'entraînement avec qui vous souhaitez créer un jutsu à ses côtés. Les conditions d'obtention de jutsu sont similaires à l'apprentissage basique (présentation de votre technique dans votre sujet de Nouveaux Jutsus, validation d'un membre du staff etc..) à la seule différence que le coût de 50 XP sera partagé entre les deux membres.
Exemple le plus courant: 25 XP entre chaque membre.

3 • Apprentissage en fusion
Si dans le cas d'un apprentissage en tandem, chaque ninja apprenait une technique différente de l'autre, ce cas de figure-ci permet à l'inverse de créer un jutsu issu de l'association de deux shinobis. En clair, la technique obtenue sera utilisable en combinant les capacités des ninjas qui ont effectué l'entraînement ensemble. Les affinités combinées ne peuvent être reproduites ainsi, néanmoins, la puissance de la technique créé est relativement intéressante puisque supérieure à celle d'une technique de même grade basique. La méthode d'apprentissage en fusion demande 30 XP par ninja, et reprend le même protocole administratif que pour le tandem et le basique.

4 • Amélioration de technique
Les méthodes proposées ci-dessus permettent la création de nouveaux jutsus. Le principe de celui-ci permet ici d'améliorer une technique déjà créé. Les améliorations peuvent être variables: suppression de contrainte, ajout d'effet, amélioration d'effets déjà présents ou de la puissance offensive/défensive de la technique en soi. Pour des raisons logiques, un quota de renforcements sera établi pour chaque technique. Il dépendra de deux critères: la nature de la technique (issue du manga/animé ou inventée par le membre) ainsi que du grade du ninja souhaitant renforcer son jutsu. Chaque amélioration de technique demande 25 XP. La liste ci-dessous présente précisément le nombre d'améliorations que vous pouvez effectuer par jutsu en fonction des paramètres énumérés précédemment:
Genin: 2 renforcements pour une technique acquise lors de la présentation ; 3 renforcements pour une technique inventée après la présentation
Chûnin: 1 renforcement pour une technique acquise lors de la présentation ; 3 renforcements pour une technique inventée après la présentation
Jônin et plus: 1 renforcement pour une technique acquise lors de la présentation ; 2 renforcements pour une technique inventée après la présentation
Note: Cette méthode d'amélioration de jutsu ne pourra pas fonctionner sur certaines techniques jugées trop puissantes (Kinjutsu, Dôjutsu, et autres techniques comme l'Amaterasu notamment) pour obtenir encore une puissance supérieure à celle de base.

Formulaires:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shin-jidai.forumactif.org
 
Les Nouveaux Jutsus [Informations et Modèle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'M BORUTO ! DATTEBASA ! [TERMINE]
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» 2 joueurs nouveaux sur montréal cherchent du RPG
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» Modèle de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto - Shin Jidai :: Gestion Hors RP :: Evolution :: Demande de Jutsu-
Sauter vers: