Un tout nouveau forum basé sur le manga Naruto et reprenant à sa fin. Un forum qui se veut bonne ambiance et auto-modération. Venez vivre l'aventure avec nous !
 

Partagez | 
 

 Doton no Jutsu - Techniques de Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morichi Maku
Suna-jin | Admin
Suna-jin | Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26

Passeport Ninja
Grade: Jônin
Jutsu's:
Points d'expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Doton no Jutsu - Techniques de Terre   Mer 3 Déc - 15:56

Doton
Attaques, défense, prisons, pièges, tout est possible avec le Doton. Il s’agit sans doute là de l’affinité la plus complète qui soit. En effet, les techniques sont nombreuses et possèdent toutes divers avantages. De plus, pas besoin d’avoir une réserve de chakra importante, la terre/boue ne devant pas être créée mais simplement modelée (généralement). Toutefois le Doton reste faible face au Raiton.
(Pour récupérer l'image de la technique pour vos fiches ninjas, faites clique droit sur l'image et cliquez sur "Copier l'adresse du lien".)

Genin :

Doton - Iwagakure no Jutsu
(Camouflage dans la roche)
Description: Le ninja utilise la pierre environnante pour se confondre parmi les roches et devenir ainsi provisoirement invisible. Cette technique est très utile pour éviter de se faire repérer.

Doton - Bunshin No jutsu
(Technique de clonage)
Description: Cette technique permet de créer une réplique parfaite de soi-même constituée de terre/boue. Le clone peut alors parler, se déplacer etc… Néanmoins, au moindre coup il redevient un simple tas de terre/boue..

Doton - Doroku Gaeshi
(Rempart de terre)
Description: Le shinobi pose les paumes de ses mains sur le sol et, de ce sol, se soulèvera un petit mur de terre servant à le protéger. Néanmoins une attaque moyennement puissante suffit à briser la roche.

Doton - Shinjū Zanshu
(Décapitation fatale)
Description: Le ninja, une fois camouflé sous le sol, surprend son ennemi par derrière en lui attrapant une jambe et en le tirant afin de l’enterré, ne laissant que la tête dépasser. Ceci fait, il est alors facile d’en finir.

Doton - Gansetsukon
(Canne de la section rocheuse)
Description:La terre commence à se briser sur une petite surface, jaillit de cette surface un bâton (ou une lance selon la volonté de l'utilisateur). Il est assez aiguisé pour transpercer un corps humain mais le coup porté est précis, il ne touche donc qu'une surface.

Doton - Doro Hōshi
(Spores de boue)
Description: Cette technique consiste à générer un torrent de boue afin de piéger l'adversaire dedans pour l'immobiliser et ainsi l'attaquer facilement. Le jutsu cependant est couteux en chakra pour un Genin, raison pour laquelle le torrent de boue est de faible durée et se déploie sur un périmètre restreint.

Doton - Mogura Gakure
(Dissimulation de la taupe)
Description: A la manière du Shinjū Zanshu, l'utilisateur se déplace sous terre. Cette fois-ci, il transforme la terre ou la pierre environnante en sable pour n'avoir ensuite qu'à creuser des galeries à sa guise. La technique est très utile pour installer des pièges, d'autant plus qu'elle ne prend fin qu'une fois l'utilisateur sortit de sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shin-jidai.forumactif.org
Morichi Maku
Suna-jin | Admin
Suna-jin | Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26

Passeport Ninja
Grade: Jônin
Jutsu's:
Points d'expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Doton no Jutsu - Techniques de Terre   Mer 3 Déc - 15:57

Chūnin :

Doton - Kajugan no Jutsu
(Technique de roche amplifiée)
Description: L'utilisateur recouvre son adversaire d'une couche de roche très lourde pour l'immobiliser.
Évidemment la réussite dépend de la puissance de l'utilisateur et celle de la cible.

Doton - Domu
(Lance de terre)
Description: Un jutsu basé sur le Doton qui rend sa peau extrêmement résistante et qui le rend pratiquement invulnérable aux attaques physiques, mais sensible à celles basées sur le Raiton.

Doton - Doryūsō
(Lances de pierre)
Description: De nombreux piliers jaillissent du sol dans le but d’entraver les mouvements adverses. Ce jutsu est certes rapide et efficace pour bloquer une cible, néanmoins la résistance de cette technique est plutôt faible.

Doton - Ari Jigoku
(Enfer des fourmis)
Description: Un petit tourbillon de boue se forme sous les pieds de l’ennemi afin de l’emmener dans les profondeurs de la terre.

Doton - Ganban Kyū
(Dôme de terre)
Description: Des plaques de terre se soulèvent autour de l’adversaire et forme un dôme afin de l’emprisonner.

Doton - Iwayado Kuzushi
(Frappe sismique)
Description: Le shinobi fait s’effondrer des roches en hauteur sur son adversaire pour l’écraser. Inutile de préciser que cette technique ne fonctionne que s’il y a un plafond rocheux ou un rocher surélevé voir une falaise

Doton - Retsudo Tenshuyō
(Étreinte tectonique)
Description: L’utilisateur plaque sa main au sol et provoque un séisme soulevant les roches autour de son opposant. Si l'opposant ne réagit pas se verra ensevelit sous le tas de pierre.

Doton - Tsuchi Kairō
(Couloir de terre)
Description: Comme son nom l'indique, le shinobi frappe le sol pour soulever des blocs de terre/pierre formant un couloir bloquant l'adversaire. La longueur et la hauteur du couloir dépend de la quantité de chakra investi dans la technique.

Doton - Ganchūsō
(Pics de roche)
Description: Jutsu à la fois rapide et dangereux, il consiste à faire jaillir subitement une demi-dizaine de stalagmites du sol pour embrocher une cible. Technique très efficace pour déstabiliser ou neutraliser un adversaire, notamment en éliminant des éventuels clones.

Doton - Dochū Eigyo
(Les poissons souterrains)
Description: Le ninja s’enfonce dans le sol pour s’y cacher. Il réapparait quand bon lui semble mais toutefois sur un périmètre assez restreint autour de lui.

Doton - Doryū Ookami
(Loups de boue)
Description: Le ninja pose sa main au sol et fait surgir autour de lui une demi-dizaine de loups constitués de boue. Ces animaux sont très utiles pour la traque, et du fait de leur composition, sont assez rapides. Néanmoins ils n'infligent pas beaucoup de dégâts, bien que leur morsure soit dangereuse, et se détruisent au moindre coup violent.


Dernière édition par Morichi Maku le Mer 3 Déc - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shin-jidai.forumactif.org
Morichi Maku
Suna-jin | Admin
Suna-jin | Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26

Passeport Ninja
Grade: Jônin
Jutsu's:
Points d'expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Doton no Jutsu - Techniques de Terre   Mer 3 Déc - 15:57

Jōnin :

Doton - Kengan no jutsu
(Poing de pierre)
Description: L'utilisateur utilise son chakra afin de recouvrir son poing de pierre. Il pourra ainsi porter des coups de plus grande ampleur tout en renforçant sa défense au niveau du membre protégé.

Doton - Doryō Dango
(Motte de terre)
Description: D’un puissant coup au sol le shinobi soulève une énorme pierre. Pierre qu’il lancera sur son ennemi pour l’écraser.

Doton - Kekkai Dorōdōmu
(Geôle de terre)
Description: Un dôme de terre se forme autour de/des ennemis pour les y enfermer. Une fois à l’intérieur, le dôme absorbe le chakra des prisonniers pour le donner à l’utilisateur de la technique. Si le dôme est attaqué de l’intérieur, il se reforme immédiatement… Une attaque puissante est donc nécessaire pour briser ce jutsu.

Doton - Doryū Taiga
(Coulée de boue)
Description: L’utilisateur, avec avoir composé les signes, fait apparaitre un fleuve de boue emportant l’ennemi et l’empêchant donc toute défense dût au déséquilibre.

Doton - Doryū Dan
(Souffle du dragon de terre)
Description: Cette technique s’utilise avec le Doryū Taiga. En effet, du fleuve de boue jaillira une tête de dragon crachant des boues pus ou moins grosses de boues sur l’opposant coincé dans le fleuve. (Ces « boules » peuvent prendre feu si une technique katon est utilisée).

Doton - Doro Heki
(Mur de boue)
Description: Le ninja crache de la boue créée avec son propre chakra à ses pieds. Cette boue prendra alors la forme d’un gigantesque mur de terre protégeant l’utilisateur des plus puissantes attaques. D’ailleurs l’utilisateur a deux options, se percher sur le mur, ou se cacher derrière.

Doton - Yomi Numa
(Marécages des limbes)
Description: Ce jutsu transforme le sol sous l’ennemi en un véritable marécage, empêchant ainsi l’adversaire de s’échapper. Plus le chakra utilisé est important et plus se marécage sera grand.

Doton - Uitenpen
(Roue de la fortune)
Description: Un terrain de pierre est dessiné sur un bout de papier. Le ninja compose alors des signes et se mord le pouce afin de faire perler une goutte de sang (comme pour les invocations). Il plaque ensuite sa main sur le bout de papier et invoque le terrain dessiné, modifiant donc toute la surface de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shin-jidai.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doton no Jutsu - Techniques de Terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doton no Jutsu - Techniques de Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doton l L'art de maîtriser la terre
» Ninjutsu Yôton : art de la lave ou de la dissolution (Doton + Katon)
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti
» Entre Ciel et Terre [pv Nuage d'Or et Nuage Enneigé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto - Shin Jidai :: Base de données :: Les Jutsus-
Sauter vers: