Un tout nouveau forum basé sur le manga Naruto et reprenant à sa fin. Un forum qui se veut bonne ambiance et auto-modération. Venez vivre l'aventure avec nous !
 

Partagez | 
 

 Irou no Jutsu - Techniques de Soin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morichi Maku
Suna-jin | Admin
Suna-jin | Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26

Passeport Ninja
Grade: Jônin
Jutsu's:
Points d'expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Irou no Jutsu - Techniques de Soin   Mer 3 Déc - 16:57

Iroujutsu

Seuls des ninjas ayant suivi une formation spécifique sont en mesure de se servir de l'Iroujutsu. L'application de cette branche de techniques ne se limite pas qu'à l'utilisation de chakra dans un but curatif. En effet, un Eiseinin est capable de concocter des drogues, des poisons, et peut via son chakra, troubler l'organisme de son adversaire avec une précision chirurgicale.
(Pour récupérer l'image de la technique pour vos fiches ninjas, faites clique droit sur l'image et cliquez sur "Copier l'adresse du lien".)

Genin

Chiyute no jutsu (Premiers soins)
Description: Ce jutsu consiste à créer un halo de chakra vert autour de la main. Ce chakra curatif stoppe les hémorragies mineures, et de soigner les blessures physiques superficielles. Plus la blessure est importante et plus le soin prendra de temps.

Dokunuki no jutsu (Extraction du poison)
Description: Bien que ce jutsu soit accessible aux Genins, il n'en reste pas moins très délicat. En effet, la technique permet de retirer un poison de l'organisme d'une cible. Pour faire, le ninja médecin maintient une bulle de liquide - de l'eau par exemple - avec son chakra dans sa main. A l'aide de cette bulle, l'Eiseinin va venir extraire la toxine dans le corps du blessé. Néanmoins cette technique nécessite beaucoup de concentration, car la moindre erreur peut engendrer des dégâts supplémentaires.

Kaiseki Ken'shin no jutsu (Analyse médicale)
Description: Sans aucun réel effet sur l'organisme humain, ce jutsu permet d'augmenter la précision des jutsus médicaux. En clair, elle consiste à former une petite sphère de chakra blanc entre ses dextres qui permet de sonder l'organisme d'un blessé à sa surface. Réduit donc les risques et améliore l'efficacité des autres jutsus.

Gedokuzai no jutsu (Technique d'antidote)
Description: Grâce à ses capacités d'Eiseinin, le ninja est capable de concocter un antidote immunisant provisoirement des effets d'un poison ennemi. Les effets s'estompent généralement au bout de quelques minutes.

Shitaifūin no jutsu (Sceau du cadavre)
Description: A l'aide d'un parchemin, l'Eiseinin peut sceller un ou plusieurs cadavres, pour ensuite pouvoir les étudier plus tard en les invoquant. Le sceau marquant un cadavre sur le parchemin indique les différentes caractéristiques physiques du corps, permettant de le différencier des potentiels autres corps scellés par ce jutsu.

Dokugenshi no jutsu (Poison hallucinatoire)
Description: L'Eiseinin disperse une poudre contenant une toxine aux effets psychotropes. En effet, le poison affectant l'ennemi - le ninja utilisant ce jutsu y est naturellement immunisé - va le rendre plus paniqué, moins sûr de lui. Ses pensées seront troublées, et ses craintes se matérialiseront autour de lui sous la forme d'hallucinations. Impossible à annuler via un Kaï, n'étant pas un Genjutsu, ce jutsu est idéal pour déstabiliser provisoirement l'adversaire, le poison étant de durée limitée.


Dernière édition par Morichi Maku le Mer 3 Déc - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shin-jidai.forumactif.org
Morichi Maku
Suna-jin | Admin
Suna-jin | Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26

Passeport Ninja
Grade: Jônin
Jutsu's:
Points d'expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Re: Irou no Jutsu - Techniques de Soin   Mer 3 Déc - 16:59

Chūnin

Doku Kiri no jutsu (Brouillard empoisonné)
Description: En modifiant la structure chimique de son haleine, l'Eiseinin crache un vaste nuage de poison. Chaque ninja est en mesure de donner un effet à sa toxine composant le nuage. Il peut s'agir d'un poison neurologique qui engourdit, voire paralyse l'ennemi, ou bien d'un poison musculaire qui affecte les capacités de la cible. Il peut également s'agir d'un poison affectant un des cinq sens, pour rendre plus vulnérable l'adversaire. Un poison à la fois par jutsu.

Chakra Kyūin no jutsu (Absorption de chakra)
Description: Il s'agit d'une faculté spéciale des Eiseinins. Ces derniers, en enrobant leur main d'un halo de chakra bleu, sont capables au contact de l'ennemi d'absorber le chakra. Le processus d'absorption de chakra ennemi est relativement long, et dépend de la puissance des deux ninjas, l'absorbeur et l'absorbé.

Shikon no jutsu (Âme morte)
Description: Grâce à des connaissances poussées sur les battements du cœur, le ninja médecin est en mesure de passer pour mort. Durant la durée de la technique, si le ninja se fait passer pour mort, il masque les battements de son cœur et reste donc inerte au sol, ne pouvant donc pas user de son chakra.

Shitama no jutsu (Âme morte)
Description: Autre variante du Shikon no jutsu: l'utilisateur contrôle un cadavre. Un flux de chakra habite le mort, récent car sinon le processus de putréfaction nuit à la réussite de la technique. Le macchabée peut utiliser des techniques basiques, comme le Henge, pour masquer son apparence. Autrement, du fait de la maigre réserve de chakra qui l'habite, il ne peut pas utiliser d'autres techniques. Un cadavre par utilisation.

Shōsen Jutsu (Paume mystique)
Description: Version supérieure du Chiyute no jutsu. La dose de chakra curatif utilisée est plus importante et permet de refermer plus rapidement les blessures et peut soigner en profondeur. Il est donc possible de soigner les organes, et de pratiquer avec plus de facilité la chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shin-jidai.forumactif.org
 
Irou no Jutsu - Techniques de Soin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement des 3 techniques du maître de soin d'Iwa !
» Fiche Technique de Haku D. Byakko
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» Tous sur les chevaux (repro., soin etc...)
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto - Shin Jidai :: Base de données :: Les Jutsus-
Sauter vers: