Un tout nouveau forum basé sur le manga Naruto et reprenant à sa fin. Un forum qui se veut bonne ambiance et auto-modération. Venez vivre l'aventure avec nous !
 

Partagez | 
 

 Le Rôle Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morichi Maku
Suna-jin | Admin
Suna-jin | Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 26

Passeport Ninja
Grade: Jônin
Jutsu's:
Points d'expérience:
0/1000  (0/1000)

MessageSujet: Le Rôle Play   Mar 11 Nov - 16:18

¤ Réglement du Rôle Play ¤

Bienvenue sur NSJ Invité, en espérant que vous trouverez tout ce dont vous désirez sur notre forum pour RP dans les meilleures conditions que nous vous proposons. Ce sujet regroupera l'ensemble des pratiques et des usages sur ce forum, ainsi que les règles qui encadrent le RP. Vous pourrez ainsi comprendre si vous êtes un novice dans le manga Naruto tout l'Univers du petit ninja blond et de ces composants, ou tout simplement découvrir les subtilités de notre forum. Tout au long de ce sujet, il vous sera fortement recommander de lire attentivement chaque paragraphe qui va suivre, car en fonction de la qualité de votre lecture, vous pourrez ou non être validé. Vous ne pourrez donc vous en prendre qu'à vous-même si un admin vous refuse de vous mettre dans un village. Prenez bien ce détail en compte, car il arrive fréquemment que des gens ne soient pas validés à cause d'une mauvaise lecture des règles. Quoiqu'il en soit, il suffit de bien lire pour la suite de ce sujet, car après tout, lire dans un forum RPG n'a rien de difficile !

¤ Création du personnage ¤

La première chose à savoir sur la création du personnage, c'est son nom. Un personnage se doit d'avoir au moins un nom et un prénom, et de consonance japonaise. Nous vous laisserons une semaine pour décider du nom, ce délai dépassé, nous supprimerons tout compte qui ne respecte pas cette règle.

Ensuite, l'apparence de votre personnage. Votre avatar doit être typé manga et représenter votre personnage. La taille de l'avatar et de la signature sont indiqués au point 9 du règlement du forum. Une liste des avatars déjà pris est disponible via ce lien. Cela permet d'éviter que deux personnages aient le même avatar.

Le modèle des fiches de présentations est disponible ici. Merci de la respecter. Si jamais vous avez un problème avec votre fiche, n'hésitez pas à contacter un admin.
Une fois votre fiche terminée, un membre du staff viendra l'examiner et vous dira s'il y a des changements à faire, concernant votre grade ou autre. Lorsque deux membres du staff auront validé la fiche, vous serez alors validé et ajouté à votre groupe.

¤ L'auto-modération ¤

Le forum est basé sur le concept de l'auto-modération. En simple, pas de caractéristique, pas de point de vie, de point de chakra ou autres. Nous faisons confiance aux membres pour contrôler le développement de vos personnages. Personne n'est invincible, personne n'a de chakra illimité, personne ne peut tout faire et personne ne peut tout esquiver. Nous surveillerons tout abus. Apprenez à connaitre les points forts et les points faibles de votre personnage. Par exemple, quelqu'un nul au Genjutsu ne deviendra pas un maître dans ce domaine du jour au lendemain.

Voici un exemple de développement :
 

La présentation se doit d'être auto-modéré. De même, les histoires se doivent d'être un maximum originales. Donc pas de simili-Sasuke avec votre clan massacré ou autres. Faites preuve d'imagination !

L'automodération étant basé sur le développement des actions de votre personnage ainsi que ses pensées et émotions, un minimum de 10 lignes narratives pleines vous sera demandé à chaque post de RP. Cela n'a rien de compliqué.

¤ Le Rôle-Play ¤

Il existe différents types de RPs : les RPs solo, faisant office généralement de background, qui permettent le développement du personnage. Les RPs de groupe, où l'entente et l'ordre de réponse est importante afin de garder une certaine cohésion et éviter les conflits. Ces RPs ne sont pas limités, mais éviter de vous surcharger aussi.
Et enfin, les missions. Les missions sont des RPs solo ou en groupe, surveillés par le Staff ou le Kage qui vous a chargé de votre mission. Nous avons mis en place une limite d'une mission solo et une mission en groupe faisable en même temps. Vous ne pourrez pas en demander un autre tant que le précédent est encore actif.

La gestion des Double ou Triple Comptes est régi par la règle numéro 10 du règlement du forum. Ne créez un double compte que si vous avez le temps de le gérer.

¤ La Hiérarchie des ninjas ¤

Dans Naruto, il existe une règle de hiérarchie entre les différents grades des ninjas. Ils sont classés selon leur niveau et leur importance dans le village auquel ils sont attribués. Voici la présentation de chaque grade présent sur le forum :


  • Genin : Ce sont les ninjas qui viennent juste de sortir de l'Académie. Cependant, un Genin expérimenté aura un niveau presque équivalent à un Chuunin nouvellement promu. Ils ne peuvent faire que des missions de rang D, ou de rang C une fois 100 XP acquis. S'ils sont accompagnés par un plus haut gradé, il est possible de faire une mission de rang B. Seuls, ils ne peuvent RP que dans leur village. Accompagnés par un Chuunin, ils pourront voyager dans un petit pays adjacent. Accompagnés par un Jonin ou un Kage, ils pourront RP dans l'une des Grandes Nations. Après 120XP, il lui sera possible de participer à un examen afin de passer Chuunin.

  • Chuunin : Ce sont les ninjas de moyenne classe, généralement respectés par les aspirants, qui ont passé un examen de sélection. Ils peuvent faire des missions de rang B ou moins, puis A après 100XP acquis. Accompagné d'un Jonin, ils peuvent faire une mission de rang S. Ils peuvent RP dans le village ou les petits villages adjacent. Accompagné d'un Jonin, la limite disparait. Après 180XP, une mission leur sera proposé afin de passer Jonin.

  • Jonin : Ce sont les ninjas les mieux gradés, expérimentés et ayant fait leur preuve. Il leur ai demandé de prendre une équipe de Genin/Chuunin en charge. Ils peuvent faire des missions de rang A ou moins puis S après 100XP. Ils peuvent faire des missions SS s'ils sont accompagnés par plusieurs Jonin, un Bras Droit ou un Kage.

  • Bras Droit et Kage : Ces grades sont réservés à un seul ninja par grade et par nation. Ils s'occupent de leur village. Ces postes sont déjà prédéfinis pour Konoha et Suna. Les Kages sont obligatoirement ceux de la fin du manga. Concernant le Bras Droit, une fois qu'un Kage a pris son poste, il pourra nommer un Bras Droit. Activité et présence sont demandés. Ils peuvent faire des missions de rang S, ou SS une fois accompagné. La liste des Kage et des Bras Droit est défini sur le panel d'accueil.

  • Déserteur/Nukenin : Ce grade est disponible à la présentation, via un test RP de 60 lignes de narrations pleines. Un grade (allant de C à S) vous sera alors donné. Un ninja passant Nukenin devra aussi faire un RP de 60 lignes expliquant sa désertion, et son grade sera converti (Genin > rang C; Chuunin > rang B; Jonin > rang A).


Concernant les forces spéciales, c'est une unité nommé par le Kage, dont le chef est le Bras Droit, mais qui sont sous les ordres du chef du village.

Important ! Une fois promu dans un nouveau rang, votre barre d'expérience retombe à zéro.

¤ Les Points d'Expérience (ou XP) ¤

Si le forum est basé sur l'auto-modération. Cependant, afin de permettre aux joueurs de savoir leur avancée, et de se donner un point de repère sur l'évolution de leur personnage, un système de point d'expérience a été mis en place.
A quoi sert-il ? A plusieurs choses. Déjà, comme dit précédemment, c'est un point de repère. Ainsi, un ninja ayant acquis 100XP devient plus expérimenté et peut faire des missions plus difficiles. Mais surtout, ils permettent la création de nouveaux Jutsus pour votre personnage. J'en parlerais plus loin.
Comment en obtenir ? Alors, premièrement, vous aurez 50XP dès votre validation. Le second moyen d'en obtenir se fait via les missions. Un barème existe sur la rapport mission/expérience donnée :
Rang D : 5XP
Rang C : 10XP
Rang B : 15XP
Rang A : 25XP
Rang S : 35XP
Rang SS : 50XP

Sachez aussi que ce barème n'est pas fixe : une variable, la notation, jouera sur le nombre d'XP obtenu. Vous pourrez alors gagner jusqu'à 3XP de plus si votre mission et votre façon de la raconter est très bonne, mais aussi en perdre si votre RP est mauvais et mal auto-modéré. Prenez aussi connaissance de la seconde partie du code pour votre fiche : Manidou est Inaliénable.

¤ Les Techniques (ou Jutsus) ¤

Je vous en parlais plus haut, les techniques permettent de "dépenser" vos points d'expérience. Ne vous inquiétez pas, vous ne perdez pas de point ! Il s'agit juste d'un point de repère.
En règle générale, vous pourrez acquérir un nouveau Jutsu tout les 50XP. Oh, ai-je mentionné que vous avez 50XP dès votre validation ? Oui oui, vous avez le droit à une nouvelle technique dès votre validation. Et je vous explique pourquoi.
A la présentation, vous aurez le droit à un certain nombre de technique : 5 pour les Genins, 7 pour les Chuunins (dont 2 de niveau Genin), 9 pour les Jonins et supérieur (dont 2 Genin et 2 Chuunin). Cependant, ces technique ne doivent être que des techniques du manga. Après, vous aurez le droit à créer vos propres Jutsus !
Maintenant, parlons justement de l'apprentissage des techniques. A chaque demande de nouvelle technique, vous pourrez en faire la demande ici. Il existe trois types d'apprentissage : l'entrainement seul, demandant 50XP; l'entrainement à deux, demandant 50XP à répartir entre les deux ninjas; et l'amélioration de technique, coutant 25XP. Des informations complémentaires se trouve ici.

Concernant la création de Jutsu, il y a quelques restrictions : pas de Dôjutsus (technique utilisant la pupille comme pour les Hyuga ou les Uchiha) inventés. Le Kinton, le Shôton, le Ranton et le Mokuton sont interdits, sauf à leur utilisateur du manga/animé. Quant au Fûtton et au Yôton, ils seront limités aux personnages du manga les possédant et à quelques rares exceptions que le staff accordera.
Le Hyôton, ou contrôle de la glace est accepté, à condition d'avoir, pour chaque technique Hyôton, deux techniques Suiton et deux techniques Fûton.

Le nombre de technique possédé est limité. Ceci dans un but de cohérence et afin d'éviter les abus. Voici les limitations imposés [avec entre crochet le nombre de technique reçu à la présentation] :
Genin/Nukenin rang C : 10 Techniques [5 de base dès la présentation]
Chûnin/Nukenin rang B : 15 Techniques [5 de base + 2 Jutsus de niveau Genin dès la présentation]
Jônin/Nukenin rang A : 20 Techniques [5 de base + 2 jutsus de niveau Genin + 2 jutsus de niveau Chûnin dès la présentation]
Bras Droit : 25 Techniques [Même tarif que Jônin]
Kage/Nukenin rang S : 30 Techniques [Même tarif que Jônin]

Certaines techniques sont interdites/limités à leur utilisateur dans le manga/animé :
 

Certaines techniques sont par ailleurs innées, c'est-à-dire que vous les possédez dès le départ. Ce sont les jutsus de base de l'académie que voici :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-shin-jidai.forumactif.org
 
Le Rôle Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe
» 05. The games we play
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play !
» fait votre play liste ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto - Shin Jidai :: Administration et Introduction :: Réglement et Contexte-
Sauter vers: